En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les ingénieurs de moins de 30 ans jugent que les compétences "spécialité", "intégration dans une organisation" et "méthodes et outils" développées en formation sont les plus importantes dans leur activité professionnelle. C’est ce que montre une enquête réalisée par la CTI, IESF et l’INRS, intitulée "La vision des jeunes diplômés sur les compétences développées en formation", rendue publique lors du colloque de la CTI le 7 février 2017. L’enquête s’intéresse également à la qualité de la formation reçue en écoles d’ingénieurs : les compétences "SST", "enjeux industriels" et "valeurs sociétales" sont jugées "plutôt mauvaises" pour plus de 20 % des diplômés. À l’inverse, "sciences fondamentales" et "spécialité" atteignent respectivement 78 % et 77 % de satisfaction. L’enquête indique aussi les réponses des ingénieurs, selon la nature de l’école, et il en ressort "des contrastes".