En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Depuis la loi Allègre, le monde de l'ESR s'est acclimaté à l’idée que celui de l’entreprise n’est pas le diable. (...) Une quinzaine d’années après, il était important qu’un travail de fond soit effectué pour aller un peu plus loin", déclare le secrétaire d’État à l’ESR Thierry Mandon le 14 février 2017, lors de la remise du rapport sur le sujet de Pierre Tambourin, ancien directeur général du Genopole d’Évry (Essonne) et de Jean-Luc Beylat, président des Bell Labs France et directeur en charge des écosystèmes pour Nokia. Tous deux ont élaboré 15 propositions pour moderniser ce texte (lire sur AEF info). Parmi celles-ci, "deux relèvent d’un décret et peuvent être mises en œuvre rapidement" : porter à dix ans la durée légale de la mise à disposition d’un chercheur dans l’entreprise qu’il a créée ; et réduire à six mois le temps d’instruction d’un dossier de PI par un établissement.