En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"En alignant les capacités d’accueil en M1 sur les capacités des M2, certaines universités ne peuvent pas accueillir tous leurs étudiants diplômés de licence. Par respect pour ces étudiants qu’elles ont formés, les équipes pédagogiques leur donnent la priorité et l’arbitrage se fait sur les autres catégories de candidats", écrit le 10 février 2017 le maître de conférences montpelliérain Yann Bisiou sur son blog. "La décision de l’université de [Paris] Nanterre peut choquer, mais elle a le mérite de la transparence et de l’honnêteté. D’autres sont plus discrètes, mais n’accepteront en fait que quelques rares dossiers sur les milliers de postulants." Yann Bisiou fait référence à la décision de cette université de suspendre l’admission des étudiants étrangers via CampusFrance notamment pour l’accès en master. L’université a ensuite décidé de rouvrir ces admissions (lire sur AEF).