En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Une très faible présence" des éditeurs francophones a été constatée lors des deux derniers appels d'offres émis par Istex pour l’acquisition de ressources électroniques d’IST, souligne début février 2017 le consortium Couperin. Un nouvel appel est donc lancé en direction exclusivement des éditeurs de revues scientifiques en français ou proposant une majorité d’articles en français, quel que soit le domaine scientifique, mais aussi de livres électroniques "de niveau recherche ou ayant un intérêt manifeste pour la recherche", et de corpus de textes constituant "des ensembles cohérents pouvant servir de sources ou d’objet d’étude pour les communautés de recherche". Les partenaires d’Istex (1) souhaitent en effet un "renforcement de la part des ressources francophones au sein du corpus" proposé par la plate-forme (lire sur AEF).