En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le président de la FNMF, Thierry Beaudet, lors d’un déplacement à Saint-Étienne, le 9 février 2017, est revenu sur le débat autour du financement dual de la santé, entre l’assurance maladie et les complémentaires santé. Marquant la différence des mutuelles avec les autres familles d’assureurs santé, Thierry Beaudet met en avant le rôle d'"acteur global de santé", joué sur les territoires par les mutuelles de Livre III, grâce à leur offre de soins allant des cliniques aux Ehpad. Ce qui légitimerait également les mutuelles de Livre II, jouant un rôle essentiel dans le financement et le développement de ces activités de soins et d’accompagnement social. Thierry Beaudet s’en prend enfin aux paradoxes d’une partie de la classe politique, se livrant actuellement, dans le cadre de la campagne présidentielle, à "un concours Lépine des propositions improvisées" sur le financement de la santé.
À l’université de Bordeaux, la mise en place de la nouvelle équipe présidentielle de Dean Lewis a conduit les collèges DSPEG et Sciences et technologies à renouveler leurs directions. Jean-Christophe Saint-Pau, doyen de la faculté de droit et président de la conférence des doyens de droit et de science politique depuis 2019, a été élu le 7 juin 2022 à la tête du collège DSPEG. Il y succède à Samuel Maveyraud, devenu vice-président finances et moyens. Christophe Champion, directeur de l’unité de formation de physique, a été porté le 16 juin à la tête du collège bordelais S&T, en remplacement de Pascal Lecroart, désormais VP formation et vie universitaire. Les deux autres collèges d’UBx conservent leurs directions inchangées : Virginie Postal-Le Dorse (Sciences de l’homme) et Jean-Luc Pellegrin (Santé).