En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Sophie Jullian, responsable de la DRRT de Rhône-Alpes depuis septembre 2013 (et d’Auvergne Rhône-Alpes depuis janvier 2016, lire sur AEF info), est nommée présidente de la Satt Pulsalys "pour une prise de fonction le 3 avril 2017", confirme Khaled Bouabdallah à AEF. Le président de la Comue Université de Lyon assurait par intérim la présidence de la Satt depuis octobre 2016 (lire sur AEF info), après le départ de Marc Le Gal (lire sur AEF info). Le choix de Sophie Jullian comme présidente a fait l’objet "d’un accord unanime des actionnaires de la Satt", décrit Khaled Bouabdallah. "Sa première mission sera de définir les grandes actions des prochains mois pour Pulsalys, afin d’assurer le développement dynamique de notre Satt."
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.