En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Upsti "félicite" CentraleSupélec qui fait passer de 8 à 12 le nombre de places réservées aux bacheliers STI2D passés par une CPGE TSI à la session 2017 de son concours d’entrée. L’association "souhaite que d’autres écoles d’ingénieur suivent l’exemple" (lire sur AEF info). "Les bacheliers de la filière STI2D sont de plus en plus nombreux à vouloir rentrer en CPGE (+73 % entre 2012 et 2015)" et "le taux de remplissage des 42 classes CPGE TSI en France, est proche de 95 %", fait-elle valoir. "50 classes préparatoires aux grandes écoles TSI en France permettraient de mieux répondre à cette demande grandissante", estime l’Upsti qui a pour "cheval de bataille" le développement de la démarche technologique dès le collège. L’Upsti rappelle qu’elle accueille désormais les enseignants de collège et du lycée dans son association dont plusieurs groupes industriels sont par ailleurs membres.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :