En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le futur président de la République aura le sujet de l’admission en licence "sur son bureau" et la CPU appelle à mettre les acteurs "autour de la table" dès maintenant pour arriver à un consensus. François Germinet, président de la commission formation de la conférence, plaide dans une interview à AEF pour l’instauration de prérequis à l’entrée de l’université et explique la différence avec la notion de sélection, qu’il rejette. Deux systèmes d’admission cohabiteraient : l’accès "automatique" pour certains profils de bacheliers et une "entrée négociée" pour ceux dont le parcours scolaire pourrait constituer un "handicap". "Défendre l’échec de milliers d’étudiants sous prétexte qu’un petit pourcentage réussit à l’issue de la L1 n’est pas tenable. Ou alors l’Unef et la Fage devraient demander que les bacheliers professionnels accèdent sans sélection en classes préparatoires ou en STS !"