En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le CA de Lille-III (sciences humaines et sociales) a adopté à l’unanimité, le 27 janvier 2017, une délibération fixant des nouvelles modalités d’accès en première année de master. "Nous avons calibré les capacités d’accueil en nous approchant le plus possible du nombre d’admis ou d’inscrits observés cette année", indique Lynne Franjié, VP en charge de la formation, lors d’un entretien avec AEF le 3 février. L’université s’est aussi coordonnée avec Lille-I et Lille-II, dans la perspective de la fusion qui doit avoir lieu début 2018. "La réforme nous permet enfin de recruter les étudiants de manière cohérente dans nos trois universités", se félicite Lynne Franjié. Les masters de psychologie restent cependant dans le cadre dérogatoire. De plus, des questions pratiques restent à régler comme le devenir des redoublants ou la gestion du calendrier de sélection.