En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le cabinet de conseil spécialisé en stratégie carbone Ecoact et celui spécialisé en stratégie de communication en réseau sur le développement durable Alliantis se rapprochent, annoncent-ils jeudi 2 février 2017. L’opération s’est réalisée "par échange d’actions", indiquent à AEF leurs dirigeants respectifs, sans donner davantage de précisions. Sylvianne Villaudière, qui reste directrice générale du cabinet Alliantis qu’elle a fondé, devient directrice associée, directrice de la communication stratégie et du développement durable au sein d’Ecoact, tandis que Thierry Fornas et Gérald Maradan demeurent président et directeur général du groupe Ecoact. La nouvelle entité, qu’ont rejointe les 7 collaborateurs d’Alliantis, est désormais constituée de 70 personnes.
L’équipe de l’Irse, cabinet de conseil indépendant en reporting extrafinancier fondé par Patrick d'Humières en 2010, rejoint le département développement durable d’EY, dirigé par Éric Duvaud, pour former une équipe d’une centaine de collaborateurs, annoncent les deux sociétés jeudi 5 novembre 2015. Ce rapprochement est réalisé par le rachat du fonds de commerce de l’Irse, indique à AEF Patrick d’Humières.
L’association ADD, qui regroupe une quinzaine de cabinets indépendants de conseil en développement durable, devient le comité développement durable & RSE du syndicat professionnel pour les activités de conseil en management Consult’in (ex-Syntec management), annoncent les deux organisations à l’issue de l’assemblée générale de l’ADD, vendredi 3 juillet 2015. Par ailleurs, Agnès Rambaud-Paquin, fondatrice du cabinet Des Enjeux et des hommes, succède à Patrick d’Humières, fondateur de l’Irse, à la présidence de l’ADD. Elle entre également au conseil d’administration de Consult’in. "Ce rapprochement a été voulu par les deux organisations pour mieux répondre aux exigences d’accompagnement des entreprises aux mutations actuelles du monde, dont la dimension RSE s’impose comme un avantage compétitif", indiquent-elles.
Le réseau d’entreprises, d’associations, de collectivités locales et de chercheurs Solutions COP 21, réuni depuis juillet 2014 derrière le Comité 21 et le Club France développement durable (lire sur AEF), lance mardi 13 janvier 2015 son portail en ligne de "solutions climat". Cette plateforme présente à l’heure actuelle 80 "solutions" portée par des organisations de tout type et lance un appel à l’alimentation de la plateforme au cours de l’année. Il s’agit du premier outil lancé par le réseau en vue de la conférence des parties à la convention climat qui aura lieu à Paris à partir du 30 novembre et du salon des "solutions" que le réseau organisera au Grand Palais du 4 au 10 décembre.
Voici une sélection de l’actualité fonction publique de la semaine du 27 juin 2022 :