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Les centres de gestion d’Auvergne-Rhône-Alpes signent une charte de coopération, qui vise une offre de service régionale

En décembre 2016, les douze centres de gestion d’Auvergne-Rhône-Alpes signent une charte de coopération, indique le centre de l’Isère sur son site. "La charte aboutit à une véritable offre de service régionale" harmonisée, fait-il valoir. L’organisation des concours et examens professionnels est ainsi concentrée, et confiée au centre du Rhône et de la Métropole de Lyon, désigné "coordonnateur régional". Objectif : "diminuer les coûts et les risques de contentieux". Le centre rhodanien est également chargé de l’expertise, de l’information statutaire et du fonctionnement des conseils de discipline de recours. En outre, "six missions complémentaires" pourront "être mises en œuvre à l’échelle régionale", entre autres sur l’assistance à la retraite, à la mobilité, les bilans de compétences et la paie externalisée. À noter que deux chartes de coopération existaient dans les anciennes régions.

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