En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le MENESR et l’Inpi lancent l’atlas des brevets, mercredi 1er février 2017, à l’occasion du salon des entrepreneurs qui se tient à Paris. L’objectif de ce nouvel outil est de "mettre à disposition du grand public des informations sur l’activité de recherche et d’innovation en France grâce à une analyse territoriale du nombre de brevets". L’atlas propose ainsi des indicateurs géolocalisés et des graphiques interactifs, des répartitions technologiques par grands domaines, des représentations cartographiques et un historique 2003-2015 qui sera actualisé annuellement. "Il couvre l’activité des inventeurs français et des déposants à l’origine des demandes de brevet publiées par la voie nationale ou par la voie européenne. Ce travail repose sur la base de données de l’Inpi, enrichie des demandes de brevets déposées par la voie européenne à l’OEB", est-il précisé.