En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Lundi 20 et mardi 21 février 2017, le jury international des idex-isite, présidé par Jean-Marc Rapp, procédera à l’audition des 9 projets retenus pour la phase de sélection dans le cadre de la deuxième vague du PIA 2. Il s’agit des deux projets d’idex portés par les sites de Lyon et de Lille, et des sept projets d’isite portés par les sites de Montpellier, Paris-Est, Clermont-Ferrand, Paris-Seine, Rennes, Nantes et Pau. Voici la composition des délégations de 5 personnes qui seront auditionnées, pendant 1h30. Elles sont essentiellement composées d’hommes et de présidents ou directeurs d’établissement d’enseignement supérieur. Le jury qui devrait délibérer dans la foulée et les résultats connus vendredi 24 février en fin de journée.
15,8 % de femmes dans les délégations candidates à l’appel à projets idex-isite et 28 % parmi les jurés : tel est le constat dressé par AEF à partir de la liste des 95 membres des délégations connues et des 18 membres du jury (lire sur AEF). Ce sont les délégations de Nice et de Grenoble qui se sont montrées les plus féminisées, avec 2 femmes sur 5 représentants. En revanche, 6 délégations ne comportaient aucune femme. Par ailleurs, l’analyse du profil des membres de ces délégations montre qu’elles étaient majoritairement constituées d’académiques (42 % en poste à l’université, 25 % dans un organisme et 9,5 % dans une école), et que seuls 3 % des délégués étaient étrangers. Les académiques sont également surreprésentés parmi les membres du jury (78 %), mais celui-ci présente la particularité d’être très international, avec 83,3 % d’étrangers.
Conditions d’éligibilité, montants et durées d’indemnisation. Modes de financement. Ou encore répartition entre les services de l’accompagnement des demandeurs d’emploi d’une part et du versement de leurs allocations de l’autre. Parues en juin et juillet 2022, trois études réalisées par l’Unédic permettent de prendre connaissance des modalités de fonctionnement de l’assurance chômage au Danemark, en Finlande et en Suède. Signe particulier : partout, une part au moins de la couverture est soumise au volontariat des salariés et indépendants, libres d’adhérer ou non à une caisse d’assurance.