En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’université du Littoral Côte d’Opale inaugure mercredi 1er février 2017 à Calais un nouvel outil pédagogique permettant un enseignement en "réalité augmentée". "Nos étudiants et apprentis pourront s’immerger dans un espace virtuel, grâce à un masque et des lunettes 3D, et y apporter des modifications", indique à AEF Franck Giuliani, directeur du service de formation continue. "Ils pourront par exemple aménager et réaménager des locaux dans le cadre d’une formation en logistique", illustre-t-il. L’université a complété ce dispositif avec un espace de travail collaboratif et un "fablab". L’investissement a été financé pour moitié par la CCI Côte d’Opale, dans le cadre d’une redistribution des fonds libres de la taxe d’apprentissage. Les entreprises pourront d'ailleurs aussi utiliser cet espace innovant.