En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À l’occasion de la présentation du 22e rapport de la Fondation Abbé Pierre sur l’État du mal-logement en France mardi 31 janvier 2017, Isabelle Le Callennec, porte-parole du candidat LR à la présidentielle François Fillon, ainsi que les candidats Jean-Luc Mélenchon (France Insoumise), Yannick Jadot (EELV), Benoît Hamon (PS) et Emmanuel Macron (En marche) ont présenté dans l’après-midi des programmes contrastés en matière de logement et de mal-logement, avant de répondre aux questions de la fondation. La ministre du Logement et de l’Habitat durable Emmanuelle Cosse est également intervenue dans la matinée pour défendre l’action menée par son gouvernement dans "la bataille du logement abordable".
La Fondation Abbé Pierre présente ce mardi 31 janvier 2017 "15 idées contre la crise du logement" aux candidats à l’élection présidentielle. Développées en 200 pages dans son rapport annuel contre le mal-logement, ces propositions feront l’objet d’entretiens de 30 minutes avec cinq candidats invités par la fondation cet après-midi. Parmi les principales mesures : favoriser une politique de "logement d’abord", construire 150 000 logements "très sociaux" par an et appliquer plusieurs mesures de la loi Égalité et citoyenneté en faveur de davantage de transparence et de "justice sociale" dans le secteur HLM. Dans le privé, la FAP appelle à davantage de fermeté face à l’habitat indigne, au déploiement de l’encadrement des loyers dans 28 agglomérations, à la création d’une GUL ou encore à une "révolution fiscale de l’immobilier".