En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’augmentation budgétaire nécessaire pour accompagner la mise en œuvre des stratégies nationales doit être, en rythme annuel, comprise entre 910 M€ et 1 270 M€", selon le livre blanc de l’ESR, remis mardi 31 janvier 2017 à Najat Vallaud-Belkacem et Thierry Mandon par Bertrand Monthubert. En outre, "pour maintenir un niveau de recrutement à peu près stable, il faudra donc créer en moyenne 350 emplois (chercheurs et ITA) supplémentaires par an dans les EPST pendant les 4 prochaines années. Pour les EPSCP, un plan de 1 000 recrutements par an est encore nécessaire". Le livre blanc reprend aussi un travail d’évaluation mené par l’OFCE sur les effets à court et long termes de la programmation budgétaire, lequel montre un "impact significatif sur la croissance et l’emploi".