En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Niveau des capacités d’accueil, rôle des recteurs et mise en œuvre du "droit à poursuite d’études", "compatibilité" entre L3 et M1, aide sociale à la mobilité… sont les questions abordées par les 9 organisations signataires de l’accord du 4 octobre 2016, instaurant parallèlement la possibilité de sélectionner en M1 et un droit à poursuite d’études pour les étudiants. Cinq mois après l’accord, la loi transposant cet accord a été promulguée, le décret sur la poursuite d’études publié, le portail trouvermonmaster.gouv.fr lancé. AEF a demandé leurs points de vue aux 9 organisations ayant signé l’accord du 4 octobre, alors que débute la nouvelle campagne de recrutement d’étudiants en M1.