En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La région et Pôle emploi signent, le 23 janvier 2017 en Bourgogne Franche-Comté, une convention qui va "au-delà de ce que nous faisions jusqu’alors" en matière de mobilité ou de développement économique, souligne Marie-Guite Dufay (PS), présidente du conseil régional. "C’est la première fois que nous actons des choses aussi pratiques", dit-elle ainsi au sujet de l’engagement de la région à lever les freins à la mobilité par des solutions nouvelles. Outre la mobilité, la convention prévoit des réponses concrètes pour "améliorer le taux de saturation du programme régional de formation", illustre également Frédéric Danel, directeur régional de Pôle emploi. Sur le plan stratégique, enfin, elle prévoit d’associer les conseillers Pôle emploi (ceux dédiés aux relations avec les entreprises) au déploiement des orientations définies par la région pour le développement économique du territoire.