En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le Groupe BPCE signe deux nouveaux accords en faveur de la politique handicap", indique le groupe lundi 23 janvier 2017. Signés fin 2016, les deux accords handicap concernent les branches Caisse d’Épargne avec un texte conclu entre la direction et la CFDT, la CFTC, le SNE-CGC, et SU-UNSA, et Banque Populaire avec un texte conclu entre la direction et la CFDT, la CFTC, FO, la SNB-CFE/CGC et l’UNSA sur la période 2017-2019. Dans le cadre de ces accords, de nouveaux objectifs en termes d’emploi ont été fixés : la branche Banque Populaire vise un taux d’emploi de personnes en situation de handicap de 4,7 % contre 4,4 % fin 2015. Les Caisses d’Épargne visent quant à elles un taux de 5,3 % contre 5,1 % fin 2015. Ces objectifs doivent permettre, à plus long terme, d’atteindre pour les deux branches la cible des 6 %, fixée par la loi, précise le groupe.
Vinci, Danone, BPCE, Louvre Hotels, iAdvize ou encore l’Armée de terre, entre autres, ont été primés lors de la deuxième remise des victoires des leaders du capital humain, décernées le 10 décembre 2015 par le magazine Décideurs. Dans la catégorie "victoire thématique", BPCE a été primée pour ses "actions récentes d’intégration du digital dans ses processus RH", comme la dématérialisation des dossiers du personnel et la signature électronique du contrat de travail (lire sur AEF). L’Armée de terre a reçu les prix du recrutement et de la marque employeur, Louvre Hotels celui du dialogue social et iAdvize celui de la qualité de vie au travail. Vinci a été récompensé pour les avantages et rémunérations accordés aux collaborateurs, Danone pour sa politique de formation, Gecina pour ses actions RSE et ID Logistics pour le management des talents. Des prix sectoriels ont aussi été attribués.