En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un enseignant de Rennes-II, accusé de viol par l’une de ses étudiantes, a été mis en examen vendredi 20 janvier 2017 "pour viol par personne ayant autorité, agression sexuelle et harcèlement sexuel", rapporte le journal Ouest-France. La plainte de l’étudiante, une doctorante de 24 ans, remonte au début du mois. Alerté de ces faits, le président de Rennes-II, Olivier David, a informé dès le 13 janvier 2017 le recteur de l’académie de Rennes ainsi que le procureur de la République, au titre de l’article 40 du code pénal. Le même jour, le président a pris la décision de suspendre de ses fonctions l’enseignant concerné, à titre conservatoire, et a saisi la section disciplinaire de l’établissement.