En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
9 nouveaux établissements sont lauréats d’un 2e appel à manifestation d’intérêt du MENESR sur la formation tout au long de la vie ayant pour thème les "expérimentations pilotes formation tout au long de la vie", dont les résultats sont rendus publics lundi 23 janvier 2017. Objectif : "former un groupe pilote d’établissements qui s’engagent sur des nouveaux modèles de formation", "prendre en compte la réalité d’aujourd’hui sur la rupture entre formation initiale et continue et faciliter ainsi le retour en formation", indique le ministère. 12 établissements avaient été retenus dans le cadre du 1er AMI en janvier 2016, avec l’objectif d’expérimenter les propositions du rapport de François Germinet sur le "développement de la formation continue dans les universités".
Douze organisations ont été retenues dans le cadre de "l’appel à manifestation d’intérêt" lancé par le MENESR, le 12 novembre 2015, auprès d’établissements d’enseignement supérieur volontaires, pour expérimenter les propositions du rapport de François Germinet sur "Le développement de la formation continue dans les universités", indique Thierry Mandon, secrétaire d’État à l’ESR, mardi 19 janvier 2016. Parmi elles : 5 Comue, 6 universités et un service commun à trois écoles d’ingénieurs. Ces 12 organisations recevront 30 postes. Le Cnam, qui n’a pas candidaté, fera partie du comité de pilotage. Thierry Mandon annonce qu’une "2e promotion" pourrait voir le jour.