En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La région Bourgogne Franche-Comté adopte le 13 janvier 2017 un budget primitif de 224,7 millions d’euros (en hausse de 3,4 %) pour la formation professionnelle et l’apprentissage. Les investissements au profit des CFA, en particulier, sont renforcés alors que la région ne formalisera son programme d’investissements pluriannuels que courant 2017. La présentation du budget a été l’occasion de faire le point sur la convergence des dispositifs hérités des deux anciennes régions. La collectivité vise l’harmonisation des aides aux apprentis et aux employeurs dès la rentrée 2017 et elle se laisse un an de plus pour harmoniser les conventions signées avec les CFA. L’architecture des aides régionales, pour la formation professionnelle, a de son côté été harmonisée et simplifiée. Le SPRO, enfin, sera déployé courant 2017 avec des outils dématérialisés au service des professionnels de l’AIO.