En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Né le 1er janvier 2017 de la fusion de Télécom Bretagne et de Mines Nantes, IMT Atlantique Bretagne Pays-de-la-Loire "veut entrer dans le top 10 des écoles françaises". Paul Friedel, le directeur de la nouvelle école, expose cette ambition, "faire progresser l'école en attractivité", et les défis qui attendent IMT Atlantique, lors d’une interview accordée à AEF, le 13 janvier 2017. À la rentrée 2018, les élèves ingénieurs généralistes d’IMT Atlantique suivront la même formation, sur les sites de Brest, Rennes et Nantes. "Notre projet de fusion s’accompagne d’une évolution forte de notre formation", rappelle Paul Friedel, "avec un seul recrutement (sur le concours Mines-Ponts) et un seul diplôme".