En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Avec des effectifs de première année en augmentation de 15 % par rapport à la rentrée 2015, l’université de Cergy-Pontoise attire plus de nouveaux bacheliers que la moyenne nationale des universités. L’établissement, qui ne cherche pas à attirer davantage d’étudiants, a "élaboré tout un programme pour aider les lycéens à construire progressivement leur projet d’orientation" de la 2nde à la terminale, explique Sabine Lepez, VP orientation professionnelle et directrice du SCUIO-IP dans une interview à AEF. Cette année, les candidats à une formation LEA, LLCE, droit et économie-gestion de l’établissement devront obligatoirement utiliser "l’orientation active" pour valider leurs vœux sur APB. En parallèle, Sabine Lepez, a écrit au titre de la Courroie à la ministre pour que les métiers de l’orientation et de l’insertion professionnelle dans le supérieur soient mieux reconnus.
La licence professionnelle intégrée "Assurance, banque, finance : chargé de clientèle" de l’université de Cergy-Pontoise, ouverte aux étudiants en réorientation en janvier 2015, proposera sa 2e année en apprentissage. L’université a obtenu l’accord final de la région Île-de-France, indique le président de l’université. Compte tenu de la réussite de cette première année, en janvier prochain l’université ouvrira une L2, et de nouveau une L1. Pour rendre ces étudiants davantage autonomes en entreprise, le responsable de formation compte renforcer les enseignements en français et en nouvelles technologies appliquées au secteur de la banque.