En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Michael Gabay prend la direction de l’ensemble des activités commerciales et développement de Brink’s France, annonce le groupe dans un communiqué, lundi 16 janvier 2017. En poste au sein de l'entreprise depuis 2013, il aura principalement en charge le développement des activités de "cash management", notamment le transport de fonds. Michael Gabay coordonnera également "l’activité commerciale des autres entités", à savoir la sûreté aéroportuaire, la logistique internationale des valeurs et les "téléservice".
Le déploiement de la nouvelle offre de services de la société Brink’s, dénommée "Momentum", actuellement expérimentée sur les sites pilotes de Rennes et Saint-Lô, va être étendu "dans les mois à venir sur tout le territoire français", annonce l’entreprise à AEF. L’objectif de Brink’s est de transférer d'ici 2018 la totalité de son chiffre d’affaires lié au traitement des espèces vers cette offre commerciale, lancée en juin 2014.
Les résultats de l'attribution du marché de sûreté aéroportuaire par Aéroports de Paris, annoncés le 29 janvier 2015 (lire sur AEF), sont salués par les P-DG de Brink’s France et de Securitas aviation. Les deux dirigeants soulignent notamment le choix d’un nouveau modèle économique dans la gestion de ces prestations, qui seront basées à partir d’octobre 2016 sur une obligation de résultat. Outre ces deux entreprises, les sociétés ICTS, Samsic et Atalian, nouvelle société prestataire, ont remporté des lots du marché de sûreté aéroportuaire d’Aéroports de Paris, estimé globalement à 4 000 agents et environ 1 milliard d’euros sur une période de sept ans.
Les deux solutions de la société de transport de fonds Brink’s, dénommées "Compusafe" et "Compuself" et lancées en 2008 et 2010, qui visent à répondre aux nouveaux besoins de sécurité des commerces, totalisent désormais environ 1 250 clients, annonce Brink’s, jeudi 22 mai 2014. Avec ces solutions de "gestion sécurisée des encaissements des points de vente" et de "management intégral du circuit d’encaissement en cash", "il n’y a plus de fonds disponibles pour les malfaiteurs, et donc plus de butin potentiel", souligne Patrick Lagarde, le P-DG de Brink’s France.