En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Vincent Lecerf, 52 ans, est nommé directeur des ressources humaines d’Imerys, spécialiste des minéraux pour l’industrie. Il devient, à ce titre, membre du comité exécutif et sera directement rattaché à Gilles Michel, P-DG du groupe. Vincent Lecerf était auparavant directeur des ressources humaines et membre du directoire du spécialiste des revêtements de sol Tarkett.
WorldSkills France (ex Cofom), chargé de l’organisation des Olympiades des métiers en France, et l’entreprise spécialisée dans les revêtements de sol Tarkett France ont signé, le 8 avril 2014, une convention de partenariat qui entérine "l’entrée du métier de solier-moquettiste" au sein des Olympiades des métiers. Au travers de ce partenariat, l’entreprise s’engage à accompagner les jeunes apprentis, alternants et lycéens professionnels "sélectionnés pour le métier de solier au niveau régional et national, en leur fournissant le matériel indispensable à leurs épreuves mais aussi en leur permettant de se préparer au mieux". Ce partenariat intervient alors que les épreuves de sélections régionales ont débuté en vue des finales nationales qui auront lieu en janvier 2015 à Strasbourg, puis des 43èmes Olympiades des métiers de Sao-Paulo (Brésil) au mois d’août suivant.
"En décembre 2022, le taux de chômage corrigé des variations saisonnières de la zone euro était de 6,6 %, stable par rapport au taux enregistré en novembre 2022 et en baisse par rapport au taux de 7,0 % enregistré en décembre 2021. Le taux de chômage de l’UE était de 6,1 % en décembre 2022, un taux également stable par rapport au taux enregistré en novembre 2022 et en baisse par rapport au taux de 6,4 % enregistré en décembre 2021", annonce Eurostat, dans une note publiée mercredi 1er février 2023. En décembre dernier, "13,148 millions personnes étaient au chômage dans l’UE, dont 11,048 millions dans la zone euro". Plus spécifiquement, "le taux de chômage des jeunes s’est établi à 15,0 % dans l’UE" en décembre dernier, soit 0,6 point de plus qu’un an auparavant. Fin 2022, 2,862 millions de moins de 25 ans étaient au chômage dans l’UE, dont 2,311 millions dans la zone euro.