En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après avoir pris le contrôle, au mois de janvier 2016, du groupe de formation professionnelle Demos, Weidong cloud education est devenu majoritaire dans l'association qui dirige Brest business school, en septembre. Pourquoi le groupe chinois investit-il en France ? Quelles ambitions a-t-il pour Brest business school ? Dai Shen, directeur général du groupe Demos, dans un entretien accordé à AEF le 12 janvier 2017, explique que Weidong cloud education a choisi d’axer son expansion internationale vers le monde de l’éducation européen, "moins valorisé et réputé en Chine que le monde anglo-saxon", "mais de très bonne qualité", et de jouer ainsi "la carte de la différenciation". Il souhaite que Brest business school construise des parcours sur des thématiques fortes, "en lien avec la Bretagne", accentue sa dimension internationale, et acquière une parfaite maîtrise des outils digitaux.