En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Il est possible de créer un million d’emplois favorables au climat en France d’ici à 2020. C’est ce qu’affirment les membres de la plateforme emplois-climat, qui réunit douze associations et syndicats, dans un rapport publié le 12 janvier 2017. Meike Fink, responsable des politiques énergie-climat du RAC France, assure que ces créations d’emplois sont "nettes et additionnelles", c’est-à-dire que cette prévision "tient compte des 446 000 emplois qui vont être détruits d’ici là", mais pas des emplois climat qui sont déjà existants. La plateforme identifie également dans un rapport le coût de ces nouveaux emplois : 105 milliards d’euros en 2020, mais aussi les recettes mobilisables.