En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Comment former les enseignants-chercheurs à la pédagogie ? Comment évaluer l’impact de la pédagogie active ? Quelle est la place de l’Espé dans la formation des universitaires ? Autant de questions posées par Thierry Mandon aux porteurs du projet Formes (formation des enseignants du supérieur) de l’Université de Toulouse, le 10 janvier 2017. Labellisé dans le cadre de l’idex et prolongement de l’idefi Défi diversités, Formes veut former les néo-enseignants-chercheurs dans le domaine de la pédagogie universitaire et accompagner les enseignants dans leurs pratiques. Le secrétaire d’État à l’ESR a choisi Toulouse pour débuter son "tour de France" des expériences et des innovations marquantes (lire sur AEF) car il "sai[t] le travail qui se fait à Toulouse en matière d’innovation pédagogique. C’est un des points forts de l’évaluation de votre idex", rappelle-t-il.