En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Autorité pour l’enseignement supérieur irlandais "salue" mi-décembre 2016 la décision de trois agences nationales de financement de la recherche de conditionner leurs fonds à des critères d’égalité femmes-hommes d’ici fin 2019. Le Health Research Board, l’Irish Research Council et la Science Foundation Ireland prévoient d’exiger que les institutions d’enseignement supérieur aient adopté les accréditations minimales de la charte Athena Swan en termes de parité d’ici 2019 pour être éligibles. D’ici fin 2023, elles devront avoir obtenu le niveau intermédiaire ("argent") de la charte pour rester éligibles. "Le budget combiné de ces trois agences alloué au financement de la recherche est proche des 230 M€", précise le communiqué.