En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La priorité, aujourd’hui, est de rester technologiquement en avance." À l’aube de l’année 2017, qui sera marquée par les échéances électorales nationales, Jean-Marc Duquesne, délégué général du Gicat (Groupement des industries de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres), fait part des attentes des industriels pour les mois à venir. Dans un entretien à AEF, le général souligne en particulier les attentes du secteur en matière de soutien à la R & D. "Les industriels ont besoin du soutien étatique en recherche et développement." À ce titre, Jean-Marc Duquesne salue l’engagement de François Hollande "d’aller vers les 2 %" du PIB accordé à la défense dans les cinq prochaines années.