En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les attentes des parents d’élèves vis-à-vis de l’Éducation nationale sont "extrêmement fortes" en termes d’accompagnement pour l'usage des médias, selon les premiers résultats d’une enquête publiés le 9 janvier 2016 par le Clemi. Réalisée auprès de plus de 2 000 personnes, elle montre que 78 % des sondés se disent favorables à des cours d’EMI en classe pour leurs enfants. Les médias les plus souvent utilisés par les enfants pour s’informer sont internet (77 %), devant la télévision (61 %) ou les réseaux sociaux (49 %) et la presse jeunesse (21 %). Les thèmes jugés prioritaires par les familles sont l’information sur les dangers d’internet, suivi par la sensibilisation aux enjeux du piratage de données.