En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Écossaise Sharon MacBeath, 47 ans, rejoint le groupe Tarkett, spécialiste des revêtements de sols et de surfaces sportives, en qualité de directrice des ressources humaines groupe. Elle remplace, dans ces fonctions, Vincent Lecerf qui a quitté l’entreprise. Sharon MacBeath devient membre du comité exécutif de Tarkett, mais également membre du directoire, aux côtés de Fabrice Barthélemy directeur financier et de Michel Gianuzzi, président. Depuis 2013, Sharon MacBeath occupait les fonctions de senior vice president en charge des ressources humaines du groupe de distribution de matériel électrique Rexel (lire sur AEF).
WorldSkills France (ex Cofom), chargé de l’organisation des Olympiades des métiers en France, et l’entreprise spécialisée dans les revêtements de sol Tarkett France ont signé, le 8 avril 2014, une convention de partenariat qui entérine "l’entrée du métier de solier-moquettiste" au sein des Olympiades des métiers. Au travers de ce partenariat, l’entreprise s’engage à accompagner les jeunes apprentis, alternants et lycéens professionnels "sélectionnés pour le métier de solier au niveau régional et national, en leur fournissant le matériel indispensable à leurs épreuves mais aussi en leur permettant de se préparer au mieux". Ce partenariat intervient alors que les épreuves de sélections régionales ont débuté en vue des finales nationales qui auront lieu en janvier 2015 à Strasbourg, puis des 43èmes Olympiades des métiers de Sao-Paulo (Brésil) au mois d’août suivant.
Un syndicat non-signataire du protocole d’accord préélectoral mais affilié à une fédération ou à une union de syndicats qui a signé ce PAP, qu’elle soit ou non représentative, ne peut contester la validité de ce protocole. Dès lors, le syndicat ne peut demander l’annulation à ce titre des élections professionnelles dans l’entreprise. C’est ce que considère la Cour de cassation dans un arrêt publié du 22 mars 2023.