En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"C’est grâce à des politiques industrielles de filière, visant à favoriser l’innovation et la recherche dans des productions d’avenir, que notre économie se développera", indique le "projet pour la France" que Manuel Valls, ancien Premier ministre et candidat aux "primaires citoyennes" de la gauche et des écologistes, rend public mardi 3 janvier 2017. Aussi se dit-il partisan d’un "soutien puissant à la recherche privée", passant notamment par la simplification du crédit impôt recherche et du crédit impôt innovation. Manuel Valls entend également apporter un "soutien résolu à une recherche publique d’excellence". "Nous devons consacrer 1 milliard d’euros par an à nos universités", poursuit-il lors de sa conférence de presse, reprenant l’annonce faite lors de son discours sur la nation éducative, prononcé à Cergy le 16 novembre 2016 (lire sur AEF).