En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La région Pays-de-la-Loire a adopté, le 16 décembre 2016, son budget primitif pour 2017. Un budget d'un montant de 1,75 milliard d’euros, bâti autour de trois missions : l’emploi, l’équité territoriale et l’efficacité régionale. La collectivité, qui veut "miser sur l’enseignement supérieur", a présenté sa "nouvelle ambition pour la recherche et l’enseignement supérieur", autour de trois axes : renforcer le développement et l’attractivité des pôles de recherche d’excellence de la région, accroître les liens avec les entreprises, investir pour la réussite des jeunes et leur insertion professionnelle. Une enveloppe de 52,8 M€ (52 M€ en 2016) sera consacrée en 2017 à l’enseignement supérieur et à la recherche.