En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le MENESR lance un appel à projets pour une allocation post-doctorale de 2 ans, dotée d'un financement annuel de 50 000 euros, afin d'évaluer les deux plans de simplification de l'enseignement supérieur et de la recherche lancés en 2016. "À visée évaluative, cette recherche post-doctorale devra mettre en lumière la manière dont les plans de simplification ont eu un impact sur les différents personnels et usagers des établissements d’enseignement supérieur et de recherche en France", explique le ministère. Le lauréat sera sélectionné parmi les candidats par un jury d’évaluation. Ces plans totalisent 70 mesures visant à alléger les conditions de travail des personnels (lire ici et ici) et de vie des étudiants (lire ici), ainsi qu'à faciliter l’enseignement (lire ici), les parcours de chacun, la recherche (lire ici et ici) et la gestion des établissements (lire ici et ici).