En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le premier président de la Cour des comptes s’inquiète, dans un référé adressé au ministre de la Défense et rendu public lundi 19 décembre 2016, des "risques" relatifs à la conservation par l’ECPAD (Établissement de communication et de production audiovisuelle de la défense) de 15 000 bobines d’archives cinématographiques. Stockés au fort d’Ivry (Val-de-Marne), ces films présentent un "risque d’incendie, en particulier les bobines de nitrate de cellulose, potentiellement exposées à un embrasement inextinguible et à un dégagement de gaz toxique", écrit Didier Migaud. Il demande en particulier à l’ECPAD de se conformer "à la législation des installations classées pour la protection de l’environnement". En réponse, Jean-Yves Le Drian indique que "l’amélioration ou la reconstruction" des installations situées au fort d’Ivry est envisagée et que la mise en conformité avec la loi est en cours.