Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Service abonnements 01 83 97 46 50

Prêt à porter : la marque Bizzbee propose à ses jeunes vendeurs de se former via un outil entièrement numérique

Bizzbee, enseigne du groupe Happychic spécialisée dans la mode pour les 15-25 ans, fait le choix du 100 % numérique pour former ses jeunes vendeurs. "Nous avions besoin d’un outil ludique pour transmettre des compétences métier de base mais aussi nos valeurs", indique à AEF Jean-Claude Amet, directeur du réseau commercial. "Nous avons fait le choix de digitaliser la formation car les supports papier devenaient vite obsolètes et étaient beaucoup moins attractifs", ajoute-t-il. La marque de prêt-à-porter a fait appel à une société spécialisée pour construire une application autour de trois thématiques : la vente, la vie dans le magasin et la mise en avant des produits. Chaque collaborateur crée sur la plateforme de serious game un avatar en forme d’abeille, l’emblème de la marque. L’insecte pollinisateur gagne en volume lorsque de nouvelles compétences sont acquises.

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement