En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Immobilière 3F, filiale du groupe 3F, a acquis deux terrains de l’État situé au Raincy (Seine-Saint-Denis), lundi 5 décembre 2016 : soit une ancienne gendarmerie et un ancien commissariat sur lesquels seront construits, d’ici 2020, un CHU et 45 logements sociaux. Les terrains ont été cédés à 1,51 million d’euros (1,22 million d’euros pour la gendarmerie et 292 000 euros pour le commissariat), "des prix au moins trois fois inférieurs à ceux du marché", explique à AEF Pierre Paulot, directeur de la maîtrise d’ouvrage d’Immobilière 3F. L’ESH travaille actuellement sur deux autres projets de cessions via ce même mécanisme, sur la caserne du Fort de l’Est à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et sur la Cité de l’air, à Athis-Mons (Essonne).
Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable et Christian Eckert, secrétaire d’État chargé du Budget ont signé, mardi 12 juillet 2016, l’acte de cession à la métropole de Lyon d’un immeuble domanial situé dans le VIIe arrondissement. Cette cession, dont le prix avait été estimé à 2 357 600 euros par France Domaine en 2015, est la deuxième en France à avoir été effectuée avec une décote à 100 %. Elle devrait permettre la reconstruction en résidence sociale d’un foyer de travailleurs migrants par l’opérateur Dynacité et aboutir à la réalisation de 239 logements financés en PLAI.