En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La France a [encore] du retard à rattraper en matière de corruption internationale, d’intégrité des décideurs, et de financement de la vie politique. En 2012, François Hollande avait pris des engagements sur nos 7 recommandations. Le bilan est globalement positif, avec un cadre propice à amorcer un changement de culture", relève Laurène Bounaud, nouvelle déléguée générale de Transparency International France. L’ONG a dressé, lundi 19 décembre 2016, un bilan du quinquennat présidentiel en matière de transparence de la vie publique et de lutte contre la corruption. Craignant qu'elles soient considérées comme des "sujets secondaires, oubliés de la campagne présidentielle 2017", elle appelle les candidats à "prendre des engagements fermes sur 11 recommandations concrètes pour renouveler la démocratie".