Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Service abonnements 01 83 97 46 50

Collaboration enseignants-bibliothécaires : "un levier potentiel pour la transformation pédagogique" (rapport Dgesip)

Équipes pédagogiques et services de documentation "travaillent plutôt côte à côte qu’ensemble" alors qu’une plus grande collaboration permettrait une "transformation pédagogique" de l’enseignement supérieur, selon une étude publiée par la Dgesip en décembre 2016. Un groupe de travail sur la question a également rendu ses conclusions avec une série de recommandations pour "promouvoir de nouvelles modalités de travail" afin de "dépasser une logique d’enseignement au profit d’une logique d’apprentissage et développer des formes d’auto-formation". Selon ces documents, il convient de "travailler à la définition d’objectifs communs sur ce que l’université peut apporter aux étudiants en termes de formation et d’apprentissage" en particulier avec les learning centers, les compétences "informationnelles", ou encore l’accès élargi aux ressources pédagogiques par le numérique.

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement