En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Au troisième trimestre 2016, l’indice de traitement brut-grille indiciaire (ITB-GI) a progressé de 0,64 % selon les chiffres publiés par le ministère de la Fonction publique vendredi 16 décembre 2016. Cette hausse est due principalement à la revalorisation du point d’indice de 0,6 % intervenue au 1er juillet 2016 (une seconde revalorisation de 0,6 % est prévue en février 2017). L’ITB-GI était resté stable au 2e trimestre après une progression de 0,27 % au premier. Pour la catégorie A, l’évolution de l’ITB-GI est de 0,6 %, identique à la revalorisation du point d’indice. L’indice de la catégorie B augmente quant à lui de 0,83 % et celui de la catégorie C "augmente de 0,6 %, comme la valeur du point, puisqu’aucune mesure modifiant les grilles indiciaires n’est intervenue au cours de ce trimestre", précise le ministère.