En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En 15 ans d'existence des "conventions éducation prioritaire", Sciences Po Paris a attiré 11 000 candidats et admis 1 611 d’entre eux, dont 642 sont déjà diplômés. "C’est le programme d’ouverture sociale le plus étendu et le plus important du pays : aucune autre grande école en France ne réserve de places à des lycéens défavorisés", souligne l’IEP par communiqué. "Il y a 15 ans, la première promotion comptait 17 étudiants admis à travers des conventions avec 7 lycées. En 2016, ils représentent 163 admis provenant de 106 lycées partenaires." Lors d’une soirée de célébration, le 13 décembre 2016, qui a fait une large place aux témoignages d’étudiants passés par les CEP, Frédéric Mion a annoncé l’ouverture d’un nouveau dispositif en 2017, des "écoles d’été" gratuites sur ses campus en régions, pour accompagner vers le supérieur des lycéens boursiers de seconde, première et terminale.
Par un arrêté paru au Journal officiel mercredi 27 décembre 2023, la ministre de la Santé et de la Prévention, Agnès Firmin Le Bodo, a reconduit au même poste Isabelle Epaillard, sa directrice de cabinet lorsqu’elle était ministre déléguée chargée de l’organisation territoriale et des professions de santé, et nommé dans son équipe plusieurs membres issus du cabinet de son prédécesseur Aurélien Rousseau.