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Pisa 2015 : "Il faut mettre fin à l’égalitarisme daté avec lequel les moyens sont affectés" (Apprentis d’Auteuil)

"Il faut apporter une réponse adaptée aux profils et aux besoins des élèves", déclare à AEF Christine Rossignol, directrice du pôle scolaire et du décrochage scolaire pour la fondation Apprentis d’Auteuil, le 15 décembre 2016. Il faut selon elle "mettre fin à l’égalitarisme daté avec lequel les moyens sont affectés" et donner "une grande autonomie financière et pédagogique aux établissements scolaires", des propositions contenues dans un livre blanc de la fondation paru en décembre. Après la publication des résultats des enquêtes internationales Timss et Pisa, Christine Rossignol se dit "frappée par l’augmentation des disparités sociales" et attentive à "la mise à l’écart des élèves issus de l’immigration". Elle cite quelques expérimentations mises en place par la fondation afin de prévenir le décrochage scolaire, à l’image d’un établissement rassemblant les cycles 3 et 4.

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