En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil d'administration de l’université d’Orléans a adopté son budget 2017, vendredi 16 décembre 2016, par 20 voix pour et 13 contre. L’université, qui connaît une situation financière "extrêmement préoccupante" selon l'IGAENR (lire sur AEF), s’est engagée à réaliser 3 M€ d’économies en 2017 et à geler 50 % des 31 postes vacants (départs en retraite ou mobilité). Par ailleurs, l’université est en plein audit IGAENR, laquelle a "élargi sa mission", selon les dires du président Ary Bruand, après la découverte d’une "erreur d’écriture" en 2014 : en effet, une recette de 720 000 € a été inscrite deux fois dans les comptes. "Nous sommes passés d’un audit flash, structurel et fonctionnel, à un audit des comptes, avec l’adjonction de trois nouveaux IGAENR", indique le président.