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CEP : les pistes du Cnefop pour aller vers une certification du service et des conseillers en évolution professionnelle

Le Cnefop formule cinq propositions pour certifier le CEP, ou tout du moins les conseillers en évolution professionnelle ou le service rendu aux personnes entrant dans une démarche de CEP. Le premier rapport sur la mise en œuvre du CPF et du CEP, rendu public par le Conseil national en avril 2016, prévoyait l’ouverture d’une réflexion sur "l’opportunité" de certifier le CEP. Le 15 décembre, le Cnefop a mis en ligne un rapport intermédiaire dans lequel il présente une synthèse des enjeux d’une telle démarche de certification et formule donc cinq propositions pour la mettre en œuvre dans une logique d’efficience du système. Par ailleurs, il constate que l’offre de certification actuelle ne répond pas exactement aux besoins du CEP. Il apparaît également que les opérateurs du CEP sont plutôt réticents à cette perspective de certification.

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CEP : les partenaires sociaux lancent une campagne nationale pour booster le dispositif

Le FPSPP a présenté, mercredi 14 septembre 2016, une campagne nationale de communication destinée à mieux faire connaître auprès du plus grand nombre le CEP (conseil en évolution professionnelle) créé début 2015. Diffusée sur de multiples canaux (spot cinéma, affichage bus, encarts dans la presse régionale, bandeaux sur Internet), cette campagne sera diffusée entre le 21 septembre et le 10 octobre 2016. Elle s'appuiera également sur un site d’information, www.mon-cep.org, destiné à la fois à présenter le dispositif et à orienter les personnes vers ses cinq réseaux d'opérateurs nationaux (1). Décidée par les partenaires sociaux, cette campagne coûte 500 000 euros répartis entre le Fonds paritaire et ses partenaires (Fongecif, Opacif, Apec). Cette campagne doit favoriser le déploiement du CEP qui a vu le nombre de bénéficiaires progresser de 30 % sur le début de l’année 2016.

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