En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Mise à jour le 6 janvier 2016 à 12h.Sandrine Doucet, députée de Gironde, est chargée du dossier "enseignement supérieur et recherche" dans l’équipe de campagne de Vincent Peillon. Aurélie Filippetti, députée de Moselle, est responsable du "système éducatif et universitaire" dans celle d’Arnaud Montebourg. Les autres candidats à la primaire à gauche n’ont pas désigné de référent spécifiquement en charge de l’ESR. Côté programmes, Benoît Hamon a publié ses premières propositions pour l’ESR, mais son programme complet pour l’éducation sera rendu public le 10 janvier. Vincent Peillon a publié ses propositions le 3 janvier (lire sur AEF). Chez Manuel Valls, "c’est le discours de Cergy sur la nation éducative (lire sur AEF) qui fera référence", indique l’ancien président de la Fage, Alexandre Leroy, nommé coprésident de son comité de soutien.