En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Quasiment la totalité des doctorants de Mines ParisTech (95 %) ont bénéficié "d'une rémunération spécifique pendant leur thèse", selon une étude publiée par l’école d’ingénieurs le 8 décembre 2016, qui porte sur 96 doctorants Mines ParisTech diplômés en 2015. Plus de la moitié de ceux-ci (51 %) ont signé un contrat d’embauche avant la soutenance de leur thèse. Près des deux tiers (60 %) ont rejoint le secteur privé. 85 % ont signé un CDI, "avec un salaire supérieur à 40 000 € annuel". Enfin, 68 % d’entre eux travaillent en R&D et dans l’innovation. "Dans le cadre de PSL", Mines ParisTech "encadre chaque année plus de 400 doctorants dans ses 18 centres de recherche à travers la France", rappelle l’école.