En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il est plus compliqué de travailler sur un linéaire diffus en centre ancien dégradé, d’intervenir sur des rez-de-chaussée d’immeubles, que sur [un centre commercial] isolé dont on s’assure la maîtrise de l’ensemble des lots", explique à AEF Valérie Lasek, la directrice générale de l’établissement public national d’aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux, mardi 6 décembre 2016. Alors que l’établissement souffle ses vingt bougies cette année, la DG indique qu’une réflexion est en cours pour travailler davantage dans les centres anciens, notamment dégradés. Epareca est un acteur de la nouvelle géographie prioritaire de la ville aux côtés de l’Anru, et échange aussi notamment avec les EPL pour couvrir l’ensemble du territoire. Un site internet collaboratif, capville.fr, est à disposition des élus et des aménageurs.