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Pisa et Timss : "il faut modifier les programmes et la pédagogie" en sciences (Association d'enseignants de STI)

"Nous savions que les résultats de Timss et de Pisa allaient être médiocres", déclare à AEF Hervé Riou, président de l’UPSTI, le 14 décembre 2016. "Ces dernières années, peu de choses ont évolué dans l’enseignement des sciences", note-t-il, précisant que les élèves bénéficiant d’un enseignement novateur des sciences "enregistrent de meilleures notes en mathématiques" au bac. Il préconise pour certaines filières un "enseignement plus concret" et intégrant "des exemples technologiques du monde qui nous entoure". À propos des inégalités sociales entre élèves soulignés par Pisa, il répond que "le système éducatif français reproduit les inégalités sociales car pour maîtriser un enseignement très abstrait, certains enfants pourront s’appuyer sur leurs parents tandis que d’autres moins". L’UPSTI compte par ailleurs se développer en direction des professeurs de collège et de lycée.

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